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Leadership

Contactez le Bureau du registraire : cpc_registrar-registraire_ccp@rcmp-grc.gc.ca

Les gestionnaires et les cadres qui travaillent dans le milieu policier et de l'application de la loi ont besoin de programmes spécialisés de formation et de perfectionnement en leadership. Le Centre de leadership, de diversité et d'inclusion est réputé pour sa capacité à préparer efficacement les leaders policiers d'aujourd'hui à travailler dans un monde policier de plus en plus dynamique, complexe et mondial.

Cours offerts

Options additionnelles de formation en leadership

La Série canadienne sur le leadership crédible (disponible en anglais seulement) : En partenariat avec le Réseau canadien du savoir policier (RCSP), la série canadienne sur le leadership crédible vous offre de la formation en ligne flexible, laquelle vous permet de perfectionner 60 compétences en leadership à votre rythme et en tout temps.

60 compétences pour 500 $
Série 1 : Aptitude à la gestion personnelle, la communication interpersonnelle et la gestion du conflit 2 : Aptitude à reconnaître les occasions et la gestion de problèmes 3 : Aptitude pour le perfectionnement de l'équipe et l'organisation 4 : Aptitude à la polyvalence
Compétences
  • Aptitude à la gestion personnelle
  • Aptitude à être centré sur les choses importantes
  • Clarification par les croyances
  • Clarification de votre but et vision personnels
  • Identification de vos valeurs
  • Gestion de carrière
  • Gestion du temps
  • Gestion du stress et de l'énergie
  • Cultiver une attitude mentale positive
  • Communication interpersonnel
  • L'auto-divulgation
  • Gestion de l'image
  • Présence
  • Observation
  • Suspension du cadre de référence
  • Questionnement et écoute
  • Gestion de l'impression
  • Réponse par la compréhension
  • Affirmation de soi
  • Confrontation
  • Défi
  • Gestion du problème
  • Tirer parti des possibilités
  • Empathie avancée
  • Exploration du problème
  • Précision du problème
  • Prise en charge du problème
  • Établissement d'objectifs
  • Prise en charge des objectifs
  • Plan d'actions
  • Mise en place du plan d'action
  • Confrontation
  • Partage de soi
  • Perfectionnement des aptitudes de l'équipe et de l'organisation
  • Évaluation informelle des aptitudes
  • Évaluation formelle
  • Facilitation de la gestion du problème
  • Besoin de clarification
  • Vérification de l'état de préparation
  • Alignement des valeurs
  • Vision et but
  • Établissement du consensus
  • Établissement du consensus de la stratégie
  • Planification de la mise en place
  • Planification de la stratégie
  • Diriger les équipes
  • Aptitude à la polyvalence
  • Établissement de l'imputabilité
  • Évaluation des styles personnels
  • Adaptation du style
  • Évaluation volontaire
  • Évaluation des rôles
  • Adaptation du rôle aux tâches
  • Aptitudes au style, à l'état de préparation, aux habilités et au changement
  • Acceptation du stade de développement de l'équipe ou de l'organisation
  • Facilitation de l'organisation
  • Développement des stades
  • Équipes multidisciplinaire du perfectionnement de l'équipe
  • Évaluation des compétences en leadership
  • Encadrement des autres leaders
  • Gestion de l'analyse de l'environnement
Durée 24 heures 12 heures 12 heures 12 heures

Responsable du programme

Ce programme est offert par le Réseau canadien du savoir policier. Pour de plus amples renseignements et pour s'inscrire, communiquez avec le Réseau canadien du savoir policier.

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